Le cercle vertueux

J’ai toujours été persuadé que les rencontres étaient la clé de la réussite personnelle mais aussi du bonheur. Vouloir vivre reclus dans son coin et de manière égoïste ne me semble pas un choix judicieux pour avancer et s’élever. Faut-il encore faire les bonnes rencontres ?
Et c’est là que la notion de cercle vertueux entre en jeu !
Certains connaissent et pratiquent ce que l’on appelle La Loi d’Attraction. Même si décriée ou démentie par les sciences dites « exactes » (une erreur basique puisque par définition la science ne l’est pas), il suffit de tester ses principes de base pour se rendre compte que cela fonctionne. Les plus grands noms de l’Histoire de l’Humanité connaissaient ce « secret » et en ont fait part tout au long de leurs travaux. Einstein, Lavoisier, Ohm, Tesla et bien d’autres ont compris la subtilité de notre présence sur Terre et ont œuvré dans ce sens en faisant en sorte de respecter les lois de la nature.
Parmi toutes les règles immuables et incontournables mises en exergue par bon nombre d’auteurs figure celle des mots.
Chaque lettre possède un taux vibratoire et sonne donc d’une manière particulière. D’ailleurs, lorsque nous prononçons chacune d’entre elles, nous envoyons un signal, une vibration et donc une énergie dans l’air. Comme le dit cette fameuse loi, nous sommes tous à la fois émetteur et récepteur. Nous avons tous la capacité d’envoyer et de recevoir des signaux. Charge à nous d’en mesurer leur vibration et leur fréquence. Pour cela, il suffit de savoir quelle intention nous souhaitons y mettre. Un exercice accessible à toutes et tous !
Malgré tout, cela n’est pas suffisant…
L’une des clés maîtresses pour atteindre non pas la perfection mais l’excellence de cette pratique est certainement la curiosité. Apprendre, chercher, comprendre et surtout assimiler de manière naturelle ce qui fait notre monde. « Pourquoi » est l’unique est seule question qui m’a toujours semblé utile et nécessaire pour avancer. Et parmi toutes les qualités que j’estime essentielles figurent la magnanimité et l’humilité. Des qualités qu’Alexandre DIANINE-HAVARD définit comme étant celle du Leadership.
Une définition que j’ai découverte dans l’une de ses interviews que je te propose de regarder juste ici...
// Comments are closed //