Stephen HAWKING: quand science rime avec résilience…

Bien plus qu’un physicien théoricien cosmologue émérite, Stephen HAWKING était un être humain doué d’une hypersensibilité incroyable. Alors que suite à la découverte de sa maladie, une forme rare de sclérose latérale amyotrophique, la médecine ne lui donnait que 2 ans à vivre, il aura repoussé les limites des connaissances médicales en vivant jusqu’à 76 ans.
Parmi les explications possibles de ce miracle de la vie, probablement une constitution physique hors norme et un mental à toute épreuve. Mais lorsque l’on se penche sur son biopic « Une merveilleuse histoire du temps » (titre inspiré de son livre paru en 2020 « Une brève histoire du temps »), on comprend assez rapidement ce qui a été l’essence même de cet homme : l’AMOUR.
Marié une première fois en 1965 avec Jane Wild HAWKING, ils restèrent ensemble 30 ans. Une relation amoureuse profonde et sincère basée sur un dévouement pour l’un et une admiration pour l’autre.
Une complicité telle qui les amena à avoir 3 enfants.
Le professeur reconnu dans le monde entier pour ses travaux sur l’élaboration des théorèmes sur les singularités dans le cadre de la relativité générale n’a jamais cessé de s’émerveiller de la vie. Enfermé et prisonnier de son corps, il a vite compris que sa tête lui permettra de garder le contact avec le monde extérieur. Doué une intelligence hors du commun, il a aussi fait preuve de sagesse et de résilience quant à sa situation. Lui qui a travaillé toute sa vie sur le temps et sa représentation, il a su en faire un ami et s’armer de patience pour profiter pleinement, à sa manière, de son existence.
Comme un fil conducteur, un lien indéfectible avec la vie, Stephen HAWKING a toujours eu foi en l’humanité même si ces dernières prédictions ne sont pas des plus lumineuses…
Pour en savoir plus sur Stephen HAWKING : Biographie FUTURA SCIENCES
// Comments are closed //